Les festivités seront lancées par le concours des tambours avec la performance de la Musique de la police dès 8h30 et celles de cinq autres formations dont les Cadets de Genève et les Tambours du Lion à la salle du Rondeau. Parallèlement, à la Salle communale et au Théâtre de Carouge se déroulera le concours des musiques avec notamment le concert de la Musique municipale de Carouge qui souffle cette année ses 140 bougies.
Dès 10h, des aubades décentralisées animeront la Cité sarde. La partie officielle aura lieu en début de soirée sur l’Esplanade de la salle des fêtes avec la cérémonie aux drapeaux, la remise de la bannière cantonale et des discours dont celui de Stéphanie Lammar, marraine de la fête et maire de Carouge.
Partie festive
Enfin, la partie festive se poursuivra jusqu’à minuit avec restaurations, buvettes, animation musicale par la Bandastico, remise des prix des concours Harmonies et Tambours et le bal animé par le Vincent Kessy’s Free Fellowship Band. Reprenant le flambeau de la Fête cantonale des musiques genevoises, la manifestation est organisée par la Fédération des musiques genevoises Campagne (FMGC) et l’association cantonale des musiques genevoises (ACMG) qui fêtent cette année respectivement leurs 130e et 35e anniversaires, avec le soutien de la Ville de Carouge. MK
De 8h à minuit dans différents lieux de spectacle à Carouge. Programme et infos: fmc2024.ch