Jambes lourdes, chevilles et pieds enflés, impression d’étouffer… Encore plus dangereux, les vaisseaux fragiles, la tension qui grimpe, le cœur qui s’emballe… Vos meilleurs alliés se nomment gymnastique, natation, douches alternées, massages drainants, fruits et légumes frais, OPC de Raisin…
La santé dans votre assiette
Les marchés regorgent de fruits et légumes riches en antioxydants (raisin, fraises, kiwis, poivrons, tomates, mâche…). Profitez-en, ils protègent les parois de vos veines. Privilégiez les huiles d’olive et de noix, riches en Omega-3 et en vitamine E. N’oubliez pas les protéines présentes dans les fruits de mer, le poisson, la viande blanche. Elles préservent la masse musculaire, essentielle au fonctionnement du système veineux. Pour favoriser le drainage des tissus, buvez 1,5 litre d’eau par jour, c’est la quantité minimum recommandée.
Faites circuler!
Pour éviter de gonfler, vous devez associer une cure de plantes veinotoniques et des bains alternés chaud-froid suivis d’un massage les pieds en l’air avec une crème lymphodrainante aux OPC de Raisin.
Vous avez dit drainer?
Le principe du drainage lymphatique manuel est simple: les petits canaux lymphatiques ont une paroi qui se contracte pour faire avancer l’eau, les protéines, les cellules libres et les déchets en direction du système veineux. En cas de faiblesse lymphatique, le mouvement de ces parois est gêné. L’objectif est alors de restaurer un fonctionnement normal. Cette technique, qui s’effectue avec une infinie douceur, se déroule en deux temps: ouvrir les portes puis pomper: ventre, plexus, cuisses, mollets, chevilles, bras, cou… Le corps est drainé dans sa totalité. Mieux encore, le drainage cryo-lymphatique! Le praticien utilise de l’air pulsé froid. Contre les jambes lourdes, la cellulite et la rétention d’eau, les effets sont plus rapides et plus durables.
Une stimulante sensation de légèreté et de bien être: le massage systolique
cellulite douloureuse, rétention d’eau, jambes lourdes, varices, hémorroïdes, sont les principales indications de cette technique.
Le massage systolique va stimuler la circulation lymphatique, drainer les toxines, soulager le travail du cœur, favoriser une sensation de légèreté et de bien être. Il améliore ainsi la détente artérielle, mais aussi l’oxygénation de toutes nos cellules, de tous nos organes, de notre cerveau et de tout notre corps.
Plus d’infos: 022 731 06 39.