HARLEY-DAVIDSON • Le modèle Sportster est l’un des plus célèbres de Harley-Davidson. Un peu mythique même. La marque américain a décidé de le renouveler en conservant ses fondamentaux. La tradition se mêle d’avant-garde. La a des suspensions parmi les plus modernes. Des modes de conduite (inédits chez HD), mais, comme il se doit pour des machines orientées vers une personnalisation poussée, comprenant une spécialité de plus: le pilote peut ajouter deux modes Custom pour adapter sa moto au plus près de ses exigences. La sécurité inclut un ABS efficace en courbe. Par chance, nous avons pu faire connaissance avec ce Sportster S à Essen, en Allemagne. Un galop d’essai sur des petites routes, des chemins de campagne, l’autoroute avec un verdict personnel: zéro faute. Un mariage réussi entre le modernisme et les caractéristiques issues de l’histoire de HD. La Sportster S se révèle une vraie bombe. Le nouveau moteur la rend très sportive. L’assise parfaite permet une maîtrise immédiate.
Caractéristiques techniques
- Bicyl. V 1252 cc, 90 kW-122 ch, couple 125 Nm. Modes Sport, Route, Pluie, Custom (personnalis.).
- Fourche inv. AV Showa 43 mm, régl. Amortis. AR Showa régl.
- Freins disque AV 320 mm, AR 260 mm, ABS (courbe).
- Long. 2,27 m, haut. selle 75,5 cm. Poids 228 kg.