Rarement voiture aura suscité autant de désir que la Range Rover Evoque. Futuriste, attachante et différente des autres. Pari gagné, elle se vend très bien.
Mode et bottes
Very fashion: une série spéciale Victoria Beckham démontre qu'on peut mettre du glamour dans une telle voiture. Pourtant, à y regarder de près, l'Evoque n'a rien d'un gadget pour se pavaner. En version à quatre roues motrices, elle s'aligne sur ses grandes sœurs, reconnues championnes des terrains les plus escarpés. Cinq symboles offrent le choix entre: autoroute, normale tous usages, revêtements glissants, tout chemin, sable. S'y ajoute le «descent hill control»: vous l'enclenchez face à une descente abrupte et vous lâchez tout… sauf le volant. La belle en robe de soirée chausse alors ses bottes pour vous emmener partout.La version animée par le moteur diesel Td4, de 150 ch., peut être accouplée à une excellente boîte automatique. Deux remarques: ce diesel demande une petite seconde de patience avant de s'éveiller vraiment, après quoi il est brillant; ensuite, sa consommation ne figure pas parmi les plus minimes du genre. La boîte auto peut se montrer parfois un rien brutale au kick-down. La position «S» favorise une conduite dynamique. Notons que le châssis se comporte avec une stabilité imperturbable.
Du confort à profusion
Si le client se laisse tenter par les options, il bénéficiera d'un hayon électrique, de sièges électriques, d'un navigateur d'excellente qualité, d'un lecteur DVD offrant au passager de regarder un film invisible pour le conducteur (frustrant pour lui!). Des caméras donnent une vision à 360 degrés utile pour le parcage. Compacte, la petite Range Evoque jouit d'un volume de chargement intéressant. Sièges abattus, on peut emmener sans problème une machine à laver, avec l'emballage, je l'ai fait! Pour illustrer la sophistication voulue par la marque, elle dispose d'un avertisseur d'angle mort, d'une stéréo haut de gamme et l'ordinateur permet de contraindre les phares à rester enclenchés quand il fait jour. Et plein d'autres choses. Séductrice, va!