Quand de longs parcours vous attendent, il est bon de savoir qu'à leur terme, vous n'aurez pas besoin d'un massage. La position de conduite sur cette Kawasaki Versys 1000, très droite, conserve la posture naturelle de la colonne vertébrale. Le siège a des douceurs qu'un motard avide de kilomètres saura mesurer à leur juste valeur. L'amortissement, très bien réglé, absorbe tous les chocs indésirables.
Tout dans la hauteur
Haute, cette Kawasaki reste assez étroite. Sa forme, sans être anguleuse, respecte les codes de la marque, elle se distingue facilement des autres machines sur la route, avec toutefois une allure plus classique que ses sœurs sportives. En face du conducteur, la bulle offre une protection suffisante. Les côtés sont également bien à l'abri, pour peu que l'on choisisse un équipement adapté, elle saura se rendre indispensable tout au long de l'année. Nous avons d'ailleurs pu profiter d'un système chauffe-mains très agréable dans les petits matins frisquets.Le moteur 4 cylindres a du répondant et sort du lot par rapport à beaucoup de motos du même genre. Il a une souplesse qui convient aussi aux longues étapes.Le comportement surprend par une belle agilité, le sentiment de sécurité domine. Il subsiste aussi quand on voyage à deux. Le freinage est puissant. Des aides à la conduite permettent de choisir entre la puissance maxi ou réduite et contrôlent la traction, ce qui se révèle utile sur certains chemins.Facile à prendre en main, cette Kawasaki Versys 1000 devient rapidement attachante après quelques escapades, qu'elles soient ordinaires (il faut bien se rendre au boulot) ou hors des routes bitumées pour le fun.