Pour une bonne détox, il faut préparer son organisme en douceur. Il s’agit de combiner, pendant deux semaines, une tisane drainante avec un jus vert et prévoir des menus composés de plantes et légumes aux vertus dépuratives comme l’ortie, artichaut, asperges mais aussi, céleri, radis noir, fenouil et pissenlit.
Boisson drainante
Durant deux semaines, vous allez aider votre organisme à se purifier, à drainer et à éliminer.
Pour la boisson drainante, vous pouvez faire préparer par votre pharmacien un mélange, à parts égales, d’ortie piquante et de feuilles d’artichaut. Comptez 4 cuillères à soupe du mélange pour un litre d’eau et laissez bouillir 3 minutes avant de filtrer. Il faut boire le litre dans la journée, entre les repas… légers. L’ortie est dépurative, et l’artichaut est un bon draineur hépatique. Vous n’avez pas envie de préparer de la tisane? Il existe un excellent mélange tout prêt (lire encadré).
Jus vert
Le plus de la cure? Le jus vert… Sous forme d’élixir du suédois. Vous allez me dire: pas nouveau! Il existe depuis plus de… 2000 ans! Mais enrichi en sève de bouleau blanc, il multiplie par dix l’effet de votre cure de printemps. Ce cocktail riche en minéraux essentiels (calcium, magnésium, potassium…), acides aminés, enzymes et antioxydants, vous régalera le matin au réveil et tout au long de la journée, de son petit goût vivant et frais. Un conseil ? Appelez le 022 731 06 39.