L’hypertension artérielle ou HPA est un mal qui touche un nombre toujours plus croissant de la population occidentale. Aux Etats-Unis, les experts prédisent que, d’ici peu, cette pathologie pourrait affecter près de 90% de la population ayant dépassé la cinquantaine.
Pression sanguine trop forte
L’hypertension artérielle, ou haute pression sanguine, se caractérise par une pression anormalement forte du sang sur la paroi des artères: une tension artérielle trop élevée.
Elle indique la puissance des battements cardiaques. Elle s’élève normalement durant l’effort physique ou la situation de stress, mais reste tout le temps élevée chez les personnes hypertendues. La limite à ne pas dépasser est 14/9! Attention: le stress peut faire varier la tension artérielle de 10%!
’hypertension artérielle peut avoir plusieurs conséquences. Elle atteint toutes les artères. Elle favorise le dépôt de cholestérol sur leur paroi, avec les mêmes conséquences. Elle soumet le cœur à la forte résistance opposée par les artères, pouvant provoquer un infarctus.
Elle ne s’accompagne souvent d’aucun symptôme. Beaucoup d’hypertendus ignorent totalement leur état.
Bienfaits des plantes
Les plantes offrent l’avantage de corriger non seulement l’hypertension mais les troubles qui l’accompagnent. Pour une efficacité optimale, il est indispensable de suivre une cure associant plusieurs plantes aux effets complémentaires. Le traitement doit être régulier et doit durer au moins trois mois.
La synergie de six plantes minutieusement dosées pour régulariser la tension artérielle et détendre les nerfs: olivier, alchemille, fumeterre, gui, prêle et raisin d’ours. Pour avoir une tension équilibrée, il faut un sang fluide, des reins qui éliminent l’eau, un foie qui filtre les toxines et un bon équilibre émotionnel.
Le Phytomiellat Détente Artérielle doit être conseillé dans les cas de perturbations de la circulation artérielle: frilosité, hypertension mais ne peut en aucun cas, remplacer un traitement médical en cours.
Un conseil: appelez le 022 731 06 39.