Selon une enquête de l’institut de sondage TNS Healthcare, l’ensemble de la population adulte dormirait en moyenne 1h30 de moins qu’il y a 50 ans. La faute aux horaires de travail, aux temps de trajets et à la multiplication des loisirs, notamment électroniques (télévision, jeux, internet). Conséquence: près d’une personne sur deux juge qu’elle ne dort pas assez. Le manque de sommeil peut se rattraper sur le court terme, mais pas quand il s’accumule, estiment les spécialistes.
Fatigue chronique
Selon l’enquête, 33% des gens sont fatigués et 17% souffrent de somnolence. 48% des personnes souffrant de somnolence expliquent leur fatigue par le manque de sommeil.
«On devrait accorder au sommeil la même importance qu’on donne au fait de bien se nourrir ou de faire de l’activité physique», affirme Julie Carrier, chercheuse à l’Université de Montréal. La qualité de notre sommeil est aussi vitale pour notre santé que celle de l’air, de l’eau et de la nourriture.
Rythme veille-sommeil
Les habitudes de se coucher et se lever trop tôt ou trop tard conduisent au dérèglement du rythme veille-sommeil. Miehlatonine + Tryptophane est une formule exclusive qui contient du tryptophane et des extraits d’huiles essentielles d’agrumes pour réguler la glande pinéale, qui fabrique la mélatonine, hormone du sommeil et régulatrice des rythmes chronobiologiques veille-sommeil. Le tryptophane est aussi un grand stabilisateur de l’humeur et réducteur d’appétit. La formule contient également du sélénium, un oligo-élément qui permet de régénérer vos cellules et de fabriquer plus de vitalité. Deux gélules le soir sont suffisantes.