Pollution, fumée, stress et, bien sûr froid, tout concourt à bloquer vos cordes vocales. La suite, vous la connaissez: infections rhino-pharyngées, sinusite, bronchite. N’attendez pas que les premières barrières – gorge et sinus – soient débordées, adoptez la seule réponse intelligente: la prévention.
Fosses nasales nettoyées
Depuis quelques milliers d’années, les Indiens connaissent cette méthode qu’ils utilisent avant chaque séance de yoga: le Neti Krya. Une méthode dont le but premier est de permettre à la plus précieuse des nourritures de pénétrer notre corps; il s’agit de l’air. Vous pouvez le faire d’une manière simple mais très incomplète en vous procurant, chez votre pharmacien, de l’eau de mer désodée.
Dans tous les cas, il suffit d’une pulvérisation dans chaque narine pour la nettoyer.
Vous pouvez faire mieux encore en achetant, chez votre marchand de produits de régime, un petit appareil en plastique qui se nomme Lola Neti. Une sorte de théière que vous remplissez d’eau tiède, vous ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de thym que vous aurez préalablement délayée avec du lait en poudre. Il suffit de placer l’embout de cette étrange théière dans une narine, de pencher la tête en avant et sur le côté, et naturellement l’eau va s’écouler par l’autre narine. C’est la meilleure de toutes les méthodes préventives.
Bronches stimulées
Pour faciliter la respiration et stimuler les bronches, prenez matin et soir 2 comprimés de Régénérant Bronches, une formule de dix plantes et deux huiles essentielles. Vous y trouverez notamment du pamplemousse chinois antiviral, bouleau, pensée sauvage, clou de girofle, bouillon blanc et huiles essentielles d’origan et d’eucalyptus pour
désinfecter, tonifier et dégager poumons et bronches. Finissez l’hiver en toute quiétude!
Un conseil? Tél. 022 731 06 39.