La série contre Fribourg s’annonçait accrochée et longue, mais elle a finalement accouché d’une souris. En pliant la série en 5 petits matchs, le Genève-Servette hockey club (GSHC) s’est brillamment offert le droit d’aller défier l’impressionnante armada offensive luganaise en demi-finale.
Les deux dernières expéditions gastronomiques des Genevois au Tessin se sont avérées très fructueuses, les joueurs du GSHC dégustant sur place d’onctueux risottos et ramenant dans leurs valises quelques cartons du meilleur Merlot.
Attention au grain de riz
Néanmoins, les pensionnaires de la Resega, la patinoire de Lugano, ont récemment engagé un chef étoilé, qui s’est chargé de concocter une recette qui pourrait moins convenir aux estomacs grenat. Plus corsée et relevée, cette nouvelle composition obligera les hommes de McSorley à sortir leurs plus beaux services. En fins gastronomes, les Grenat devraient pouvoir s’en sortir, mais attention toutefois au grain de riz qui se coince dans la gorge et qui pourrait bien tout gâcher. Contre la volonté du club, qui n’aurait pas refusé deux jours de repos de plus, la série débutera ce jeudi soir, dans des Vernets qui devraient être combles.
GSHC contre HC Lugano,jeudi 17 mars à 20h15 aux Vernets. Match suivant à domicile:mardi 22 mars à 19h45.