La Juge Fabienne Geisinger a accepté, lundi 23 avril, de prolonger l'ajournement de faillite du club grenat jusqu'au 19 mai. Un répit qui devrait prendre fin plus tôt puisque les comptes clôturés de la saison écoulée et le budget pour la saison 2012-2013 devront être envoyés à la Ligue suisse de football au plus tard le 30 avril, le cachet de la poste faisant foi. Faute de quoi le club n'aura pas sa licence en deuxième instance. Puis retour auprès de la juge, au plus tard le 10 mai pour l'ajournement de faillite.Il est minuit moins quart Docteur Hugh Quennec, le club est vraiment aux Urgences. Il ne s'en sortira qu'avec l'engagement de tous.
Choc psychologique
Autre bouffée d'espoir à caractère sportif cette fois-ci. Le retour de Joao Alves qui reprend le Servette FC avec effet immédiat. Un choc psychologique pour les joueurs qui retrouvent ainsi celui qui les a conduits à la promotion en Super League. Une forme de justice pour quelqu'un qui n'avait nullement démérité. Un soulagement aussi au niveau du surendettement puisqu'il était l'un des principaux créanciers du club. Bref, un homme à qui l'on redemande d'être providentiel et que le public accueillera avec chaleur lors du prochain match au Stade de Genève.
Evénement exceptionnel
Avant cela, il ne faudra pas rater un autre événement exceptionnel: «La Nuit du Servette FC», lundi 30 avril, sur la Coursive VIP du Stade. Il s'agira alors non pas de dire que la partie est déjà gagnée mais de démontrer, une fois encore, que les supporters croient en la pérennité du club. De 18 heures à 20 heures, en exclusivité, les membres du Servetton pourront longuement échanger avec les joueurs et le staff de la première équipe. D'anciens grands footballeurs et les dirigeants du club seront également de la partie.Au programme Open Bar, tombola, mais aussi musique DJ et possibilité de suivre sur place le derby» outre-Manche: Manchester United contre Manchester City. Une soirée folle comme l'espérance de sortir d'un mauvais rêve, une nouvelle façon d'apporter du soutien à ceux qui passent des nuits blanches à chercher des solutions.