REMARQUE qu’en proposant de faire payer les antivaccins hospitalisés, le conseiller d’Etat Mauro Poggia a eu le mérite de lancer le débat. Et si ce n’est sans doute pas une bonne idée, celle-ci pouvant remettre en cause le droit fondamental de l’accès aux soins, elle amène à une autre question: faut-il soigner les complotistes? Car enfin et malgré tout le talent de nos blouses blanches, comment celles-ci pourraient-elles les guérir d’une maladie qui n’existe pas?
NE SAIT PAS si ça consolera les malheureuses prises dans l’étau afghan, mais la Ville de Genève poursuit son grand combat pour les femmes! Pour preuve, il y a dix jours, celle-ci a annoncé son intention de «féminiser quatorze nouveaux noms de rues et emplacements». Ceci, comme elle le dit, «pour rendre les femmes plus visibles». Des efforts qui ne sont pas vains: aux Pâquis depuis quelques années, on en trouve même en vitrines...
A APPRIS qu’un des pluviomètres des experts météorologiques de Cointrin a servi de toilettes aux oiseaux! D’où ce titre en une d’un gratuit: «De la fiente fausse les données météo.» On comprend mieux maintenant pourquoi on a eu un été de merde!
A LU ce titre à la une d’un journal du dimanche: «Après trente ans de suspense, la Comédie de Genève lève enfin le rideau!» Tout est beau, tout est neuf! Cependant, à découvrir le programme de la prochaine saison et aussi à se souvenir des dernières, on se dit qu’il n’y a que le mot «comédie» qui fasse encore un peu tache.
A DÉéCOUVERT cette magnifique déclaration de la présidente du Conseil communal de Neuchâtel, à propos de la polémique touchant la statue de David de Pury: «La Ville de Neuchâtel veut faire toute la lumière sur son passé, y compris les zones d’ombre.» On est heureux d’apprendre qu’elle ne se contentera pas de faire la lumière là où c’est déjà éclairé!