AFFIRME que nos députés, contrairement à ce que prétendent certains, ne perdent pas de temps en bavardages inutiles. Pour preuve, ce récent débat pour savoir s’il faut renoncer à verdir les rails du tram pour faciliter le passage des ambulances. Eh bien c’est non! Ou comme le résume ce titre d’une gazette locale: «Voies de tram végétalisées: on ne bannira pas le gazon au profit des urgences.» Fallait faire un choix: c’était ou les urgences médicales ou l’urgence climatique.
A RELEVÉ ce titre au sommaire du journal précité: «L’enseignement spécialisé traverse une crise de moyens.» Alors que, c’est bien connu, l’enseignement ordinaire traverse plutôt une crise de médiocres!
REMARQUE que la Ville de Genève a tenté de débrancher les candélabres à Plainpalais pour éviter que les gens ne s’installent autour des tables et fassent la fête. Une tentative qui n’a eu aucun effet. Les fêtards savent maintenant qu’ils n’ont pas affaire à des lumières.
SAIT que les vocations écolos sur le tard sont légion ces derniers temps. Et même si c’est à la mode, ça peut encore parfois surprendre! Ainsi la grande patronne de notre défense nationale, Viola Amherd, qui a déclaré à «ses hommes»: «L’armée doit se mettre au vert!» Elle veut renoncer à l’achat d’avions inutiles et réinjecter ces 20 milliards dans la protection du climat?
APPREND qu’une de nos grandes banques vient de lancer une enquête sur la diversité ethnique de son personnel, ce qui choque certains de ses employés. D’où ce titre d’un gratuit: «UBS veut connaître la couleur de peau de ses collaborateurs.» Une nouvelle tentative de blanchiment?
PREND parfois les titres des journaux au premier degré. Ainsi celui-ci à la une d’un journal de gare: «Un EMS refuse les moins de 12 ans: familles furax.» C’est vrai que c’est un peu jeune pour devenir pensionnaire!