LE GNIOLU

A LU, dans un quotidien de la place et à propos du scandale des sans-abri, ce cri du cœur de Thierry Apothéloz: «Cela suffit, il faut agir tout de suite!». Il paraît qu’y a des gens qui sont élus pour ça. S’il en connaît un ou deux, Apothéloz pourrait peut-être leur glisser un mot?

SE DIT qu’à défaut de toit, les sans-abri pourront dormir dans des rues propres. En tout cas si on en croit ce papier, qui annonce que la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis a présenté un plan en cinq axes pour une Genève «attractive et durable». Un plan résumé par ce titre: «Comment la Ville va lutter contre la saleté». Elle a l’intention de détruire tous les nouveaux bâtiments construits ces vingt dernières années?

REMARQUE que les Vaudois ont voté pour une majorité de droite mais ausside femmes. A l’exception d’une, Cesla Amarelle, non réélue, largement biffée par les électeurs de gauche. D’où ce titre d’un journal vaudois: «Ces coups de crayon fatals à Cesla Amarelle». Des coups de crayon pour celle qui dirigeait l’école, on appelle ça être puni par là où on a péché…

CONSTATE qu’après s’être vu reprocher de continuer de commercer, gaiement et malgré la guerre avec la Russie, voilà que Nestlé est accusé de «mensonges» dans l’affaire des pizzas Buitoni contaminées par des bactéries escherichia coli. Pour se racheter, Nestlé pourrait peut-être refiler ses pizzas aux soldats russes?