SE DEMANDE si c’est pour nous rappeler qu’il est aussi Vert que sa nouvelle collègue. Quoi qu’il en soit, le conseiller d’Etat Antonio Hodgers s’est inquiété il y a peu dans un quotidien local du recyclage des matériaux de construction. Avec cette déclaration: «Sur les chantiers, on doit réemployer au lieu de jeter!» Il voulait parler des ouvriers?
ADMET que c’est une bonne nouvelle pour Genève: le 16 juin se tiendra dans notre belle cité la rencontre entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine. Un sommet dont la date a été arrêtée le 25 mai, ce qui provoque quelques soucis du côté des organisateurs et des responsables de la sécurité. Le plus dur sera de trouver un palace ouvert…
S’Y ATTENDAIT, comme tout le monde, mais la décision n’en est pas moins spectaculaire: Berne a mis fin à sept ans de négociations en refusant de signer l’accord-cadre avec l’Union européenne. Autrement dit, le Conseil fédéral met tout le pays en quarantaine. Mais là ce ne sera pas que pour dix jours… (lire également en page 11)
A VU que le délégué politique du Centre patronal, Patrick Eperon, s’est essayé à la formule choc pour expliquer l’opposition des patrons à la loi sur le CO2: «La crise du Covid nous a rappelé qu’avant la fin du monde, il y a la fin du mois.» Les écolos auront beau jeu de lui rappeler qu’on peut se remettre d’une fin de mois difficile…
APPREND qu’une fois de plus, un avion de combat de l’armée suisse s’est crashé, cette fois dans le canton d’Obwald. Au point de se dire que ce ne sont pas des nouveaux avions qu’on doit acheter, mais des pilotes expérimentés qui n’ont pas besoin de mettre le «L» à l’arrière du zing!
REMARQUE que la Biélorussie vient de lancer une nouvelle offre alléchante et mieux que le low cost: depuis peu en effet, il n’est plus nécessaire de prendre un billet pour Minsk pour y arriver!
LIT dans un canard dominical que la belle Kamala Harris, première femme et première Noire à la vice-présidence américaine, peine à trouver sa place. Une façon polie de dire que Joe Biden ne sait pas quoi faire de ce joli pot de fleurs. Et il n’est pas facile de trouver un coin discret dans un bureau ovale.