LE GNIOLU

S’EST INTERROGÉ en découvrant ce titre à la Une d’un quotidien de la place: «Des Genevois changent les cauchemars en rêves.» Ils ont décidé de déménager?

A EU ÉGALEMENT un doute en lisant, dans la même édition du canard en question, le titre du papier d’un professeur de philosophie: «Star hollywoodienne et grand gynécologue.» Dans un premier temps, Le Gniolu s’est demandé s’il voulait parler d’Harvey Weinstein?

A APPRIS que Mme Sommaruga a dû interrompre temporairement son activité pour rester au chevet de son mari. D’où ce titre, un tantinet déplacé vu les circonstances, d’un journal lémanique: «Les questions que pose l’absence de Simonetta Sommaruga.» Pour ce qui est de Fabienne Fischer, c’est plutôt sa présence qui interroge.

SE DIT que la Confédération va économiser un peu d’argent et les politiques un peu de salive en apprenant qu’après l’annulation, par la Chancellerie de la Confédération, des scrutins de novembre prochain et de mars 2023, on ne votera plus au niveau fédéral avant juin l’année prochaine. Presqu’une année sans avoir l’occasion de s’abstenir, ça va être dur!

A DÉCOUVERT ce titre, dans les pages football d’un journal romand: «Un Suisse derrière le gala du Ballon d’or.» Plus précisément, le canard voulait parler du Genevois Enrico Gallo qui avait invité à cette soirée le ténor italien Andrea Bocelli. Une belle initiative même si, paraît-il, Bocelli a cru toute la soirée qu’il était à la cérémonie des Césars!

EST TOMBÉ sur cette brève qui l’a laissé pantois: «Italie: Pfizer aurait tenté de flouer le fisc.» Une pharma soupçonnée de malhonnêteté? Décidément, on ne sait plus dans quel monde on vit…

A PRIS CONNAISSANCE, à la Une d’un gratuit, de cette nouvelle people: «L’ex-Spice Girl Mel B sur le point de convoler avec son coiffeur.» Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne risquait pas d’épouser son bibliothécaire!