EST TOMBÉ sur ce fait d’actualité locale, avec ce titre à la Une d’un quotidien genevois: «Le PLR dit stop aux nuisances Rive droite.» C’est bien la première fois que le PLR est contre un truc de droite.
DÉCOUVRE dans le même journal et dans sa rubrique consacrée aux nouveaux candidats au Conseil d’Etat, le portrait du quasi totalement inconnu Roland-Daniel Schneebeli, candidat et président d’«Elan radical». Vu son peu de notoriété, il va lui falloir beaucoup d’élan…
PREND NOTE de cette bonne nouvelle: «La Maison des femmes, projet solidaire unique en Suisse, ouvrira ses portes à Plainpalais.» Autrement dit, et pour l’instant, c’est encore une maison close.
S’EST MARRÉ en découvrant cette déclaration de Christian Constantin, deux jours avant le derby Servette-Sion: «Si je fais l’addition, je me dis que je suis un abruti!». Comme quoi, la sagesse et la clairvoyance viennent avec le temps…
A LU la déclaration, de la toute nouvelle conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, propos tenus à Stockholm à propos de la migration: «On peut être restrictif d’un côté, mais il faut alors être solidaire avec les personnes en fuite de l’autre.» «Solidaire avec les personnes en fuite…», serait-ce un soutien déguisé à son collègue Berset?
APPREND à la Une d’un canard dominical que «la Suisse compte près de 2000 centenaires, dont 75% de femmes»! A quand un projet pour repousser l’âge de la retraite de ces dames à 104 ans?
CONSTATE que finalement, l’Allemagne a accepté de livrer à Kiev les chars d’assaut demandés par l’Ukraine. Elle aurait dû les laisser sur place en 44, ça économisait un voyage.
A VU le titre de cette brève dans la rubrique «Monde» d’un canard lémanique: «Etats-Unis: dix morts dans une tuerie en Californie.» Seulement dix? Y a du progrès…