CONSTATE qu’il y a un vent de renouveau dans la politique genevoise. C’est ainsi qu’à Meyrin, le Conseil municipal a pu accueillir mercredi dernier les deux administrateurs provisoires récemment nommés, Robert Cramer et Sandrine Salerno. Roger Dafflon et Guy Fontanet n’étaient pas disponibles?
A ÉTÉ un tantinet déconcerté par ce titre aperçu dans un journal lémanique: «Nyon lutte pour ne pas devenir une cité-dortoir.» Une cité-dortoir qui ne veut pas devenir une cité-dortoir. Vous avez dit bizarre?
DÉCOUVRE cette nouvelle alarmante à la Une d’un quotidien local: «Les risques de cancer plus élevés chez les Romands.» Ce qui, à en croire le papier, s’explique par le fait que les Romands consomment plus de tabac et d’alcool que les Alémaniques. En clair: les Alémaniques ont l’argent et les Romands fument et boivent pour oublier qu’ils n’en ont pas.
RESTE dans le domaine de la santé avec cet autre constat au sommaire du même journal: «Des efforts sont encore à fournir pour la prévention de l’obésité.» Le Gniolu peut en témoigner.
A LU dans un gratuit et sous le titre «Parents furax contre le niveau des maîtres», que certains desdits parents ont dénoncé, preuves à l’appui, «un niveau de français défaillant chez les profs d’une école genevoise».
Mais à en croire le directeur de l’école, «sé parants éxajairent»…
REMARQUE que même si l’âge au volant reste un critère important dans les statistiques des accidents, une étude récente du Bureau suisse de prévention juge le test médical pour les conducteurs âgés inutile.
Et pour les conducteurs aveugles, ils ont prévu des panneaux en braille?
A DÉCOUVERT ce titre dans les pages «Monde» d’un canard romand: «Le recul de la présence militaire française en Afrique profite à la Russie et à la milice Wagner.» Les Africains risquent bien de regretter Berlioz…