A LU ce titre au sommaire d’un quotidien de la place mercredi 29 mars: «Les autorités ont décidé d’abolir la taxe professionnelle créée sous Napoléon.» La réactivité de nos élus nous impressionnera toujours…
A REMARQUÉ, dans les pages locales du même journal, le titre de ce fait divers de la circulation concernant un de nos hommes politiques: «Pierre Maudet dénoncé après un accrochage.» Encore une affaire de priorité de droite?
CONSTATE que le football suisse s’inquiète suite au rachat de la banque Credit Suisse par UBS. En effet, la Ligue tout comme l’ASF devront chercher un autre sponsor pour la Nati comme pour l’actuellement dénommée «Credit Suisse Super League». Même si, vu le niveau très moyen de cette dernière, une banque en faillite est assez représentative.
RESTE dans le domaine avec ce titre d’un journal de pendulaires suite à de nouvelles plaintes d’élus américains contre la banque: «Credit Suisse a encore des cadavres dans les placards.» Ses anciens dirigeants sont eux en revanche bien vivants et pas près de finir en taule…
A VU que Greenpeace a provoqué une polémique suite à sa campagne d’affichage (qui avait pour but d’inciter les gens à ne pas jeter des objets prématurément) et qui montrait une personne âgée dans un container avec ce slogan: «Vieux? A la poubelle.» Le Gniolu espère que sa belle-mère n’est pas recyclable!
EST TOMBÉ sur cet article d’un gratuit consacré à la cérémonie organisée il y a dix jours à Genève. Ceci avec ce titre: «Le meilleur du cinéma suisse.» A noter qu’il s’agissait d’une brève.
SE DIT que l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump n’a pas fini de mettre en danger la démocratie américaine. Ainsi et craignant une possible arrestation, il a lancé cet appel à ses supporters sur son réseau social: «Protestez, reprenez le pays!» Un slogan écrit en lettres «Capitole»?