SE DIT qu’avec le retour de Pierre Maudet au gouvernement, rejoignant ceux de droite qui n’ont pas voulu de lui dans leur alliance et ses anciens collègues qui l’ont viré il y a deux ans, l’ambiance risque d’être assez chaude! Et ils vont devoir vivre cinq ans ensemble! La politique a décidément bien des points communs avec le mariage…
AJOUTE, suite à cette élection de Pierre Maudet, que celle-ci n’est finalement qu’une rocade, celle l’ayant remplacé il y a deux ans, Fabienne Fischer, remballant ses cartons qu’elle venait à peine de poser. A se demander pourquoi le peuple a été convoqué aux urnes en 2021?
REMARQUE, toujours à propos de ce deuxième tour, que le MCG se voit viré de l’Exécutif. Philippe Morel n’a en effet pas réussi son pari. Mais qui sait, connaissant ses habitudes, il se fera peut-être quand même appeler «Monsieur le conseiller d’Etat»?
CONSTATE que décidément, certains n’ont pas grand-chose à foutre de leurs journées. Ainsi les Jeunes Verts qui jugent discriminatoire que Pâques soit férié et pas le ramadan. Ou comme ils disent: «Le calendrier des jours fériés doit être rendu plus inclusif.» Vu sous cet angle, allons jusqu’au bout et décrétons jours de repos et de fermeture le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs et le dimanche pour les chrétiens! Quant au lundi, on le laissera aux coiffeurs…
A LU cette déclaration d’Emmanuel Macron: «Je dois me réengager dans le débat public parce qu’il y a des choses qui ne sont pas claires.» Ce qui est limpide en revanche, c’est que les trois quarts des Français le détestent.
A APPRIS qu’aux Etats-Unis, le gouverneur ultra-conservateur de la Floride, le républicain Ron DeSantis, est attaqué en justice par Disney sur fond de lutte antiwoke. Un Ron DeSantis qui, comme si ça ne suffisait pas, devra aussi se battre contre un Donald lors des prochaines primaires républicaines…