EST STUPÉFAIT par la capacité de certains d’avoir des idées qui ne servent à rien. Ainsi Ensemble à gauche, qui propose, comme nous l’apprenait un quotidien local à sa une, d’inscrire la protection du climat dans la Constitution genevoise. Autrement dit, comme le droit au logement. Ce qui s’est révélé et se révèle encore d’une grande efficacité…
N’EST PLUS SURPRIS en revanche par la connerie abyssale de ce qu’on appelle aujourd’hui les «antivax». Voilà à présent qu’ils menacent de déposer une plainte pénale en cas de vaccinations organisées dans le cadre scolaire, soit sur des mineurs. Mineurs qui n’ont pas, selon eux, «la capacité de discernement pour mesurer les conséquences du vaccin». Ce qui revient à dire, à suivre cette logique, que les parents devraient renoncer à faire vacciner leur progéniture de moins de 2 ans contre les oreillons, la rougeole, la rubéole, la coqueluche et on en passe.
S’EST TOUJOURS INTERROGÉ quant à l’utilité de posséder une voiture de sport ultrarapide, dans un pays où 70% du réseau autoroutier est limité à 80 ou 100km/h. Enfin jusqu’à aujourd’hui, car l’avenir ne se présente pas bien pour les Fangio, si on en croit ce titre d’un gratuit: «Vers des autoroutes limitées à 60 km/h.» Les tracteurs arriveront à destination en même temps que les Ferrari!
A LU, pour en rester aux Ferrari, que l’automobiliste français qui avait embouti celle de Christian Constantin en avril dernier sur la route de Salvan, était sous l’emprise de l’alcool avec un taux de 0,87 pour mille! Ceci sans doute parce qu’il est Français. Pour un Valaisan, 0,87 pour mille, ça en revient à conduire à jeun.