AFFAIRE MAUDET • Le mot est faible pour dénoncer cette lamentable chasse aux sorcières qui a été lancée, il y a maintenant plusieurs mois, contre le conseiller d’Etat Pierre Maudet par certains médias genevois. Même La Revue y consacre la plupart de ses sketchs et cela devient récurrent. Ras-le-bol!
Non pas que l’homme soit excusable d’avoir menti et oublié quelques détails sur son voyage à Abu Dhabi en novembre 2015 qui lui a été offert par le prince héritier, le cheikh Mohamed Bin Zayed al Nahyan, qui cherchait vraisemblablement à obtenir quelques privilèges auprès du magistrat. Là, il a fait une erreur, c’est vrai, mais cela n’est qu’un simple péché véniel. Il n’a volé ni tué personne que je sache.
Qui parmi nos politiciens peut se targuer de n’avoir jamais été soumis à ce genre de tentatives de corruption? Et surtout qui y a résisté? Je demande à savoir. Et puis aussi, qui parmi ceux-ci peut affirmer n’avoir jamais menti, ne serait-ce que sur les belles promesses faites avant les élections...
Vous aurez bientôt la peau de Pierre Maudet, c’est sûr! Encore un petit effort et il démissionnera. Car, après avoir abusé de voyages de plaisance offerts par des tiers (il était aussi rentré en jet privé d’un voyage officiel en Iran en février 2016), manipulé un robot lors d’une opération chirurgicale aux HUG, on pourrait bientôt découvrir qu’il a, une fois au moins, mis ses doigts dans le nez en public. Et cela ne se fait pas!
C’est vrai qu’il est trop grand Pierre Maudet, au propre et au figuré. Il dépasse d’une bonne tête la plupart des édiles de notre canton. Et en plus, il est brillant, trop brillant! Alors, lorsque l’on sait qu’à Genève on pratique la politique de l’échalas, c’est-à-dire que, comme chez les vignerons, on coupe tout ce qui dépasse, on aura enfin tout compris sur la cabale qui a été lancée contre le magistrat du PLR.
Mais, rassurez-vous, tout rentrera bientôt dans l’ordre, soyons-en sûrs. Mais de qui hériterons-nous pour remplacer notre brillant ex-futur conseiller fédéral? That is the question.