Ce sont les derniers chiffres MACH Basic 2012-2 qui le disent. Votre hebdomadaire gratuit se porte toujours aussi bien. Avec 173'000 lecteurs, il reste largement le journal le plus lu du canton. Loin devant la Tribune de Genève (136'000) et 20 minutes (166'000).
En analysant les chiffres qui viennent d'être publiés par l'institut indépendant REMP (Recherches et études des médias publicitaires), on s'aperçoit que notre lectorat rajeunit sensiblement. Ainsi, près des deux tiers de nos lecteurs ont aujourd'hui moins de 55 ans. Autrement dit, une partie importante des actifs et des décideurs genevois aime s'informer et débattre des grands enjeux du canton dans nos colonnes. De quoi nous ravir. Et cela d'autant plus que les chiffres présentés par la REMP ne prennent pas en compte les 60'000 lecteurs frontaliers fidèles au GHI. Pas plus d'ailleurs que la grande opération de sauvetage du Servette FC, dont GHI est devenu le sponsor maillot au printemps dernier, et qui nous attire la sympathie, nous le vérifions tous les jours, des lecteurs plus jeunes (14-34 ans).Réjouissant également car d'autres opérations d'envergure sont sur le point d'être lancées par notre éditeur Jean-Marie Fleury. Ainsi, dans quelques semaines, GHI s'apprête à présenter un site Internet complètement relooké. Et, comme il se doit, plein d'excellentes surprises pour tous les internautes et utilisateurs de téléphones mobiles et tablettes tactiles.D'ici là, la direction et la rédaction adressent un chaleureux remerciement à tous les lecteurs du GHI pour leur indéfectible soutien.