Immense ouf de soulagement! Le Servette FC est sauvé de la faillite. Cerise sur le gâteau, les ressources financières seront suffisantes pour assurer l’avenir du club (lire notre article). Le grand artisan de cette renaissance, encore une fois in extremis, est assurément Didier Fischer. Un patron et un homme de valeur(s), dont personne ne peut remettre en cause la crédibilité et les compétences. Un président qui saura notamment ne pas confondre les rôles de mécène et actionnaire.
C’est aussi un véritable Genevois, ce qui ne gâche rien, dont des proches confient que la principale qualité est d’être rassembleur. Il faudra l’être pour fédérer personnalités, autorités politiques, milieux économiques et supporters autour du futur Servette FC. Il faudra l’être également pour assainir les finances d’un club lourdement endetté et qui a été administrativement relégué en 1re Ligue promotion.
A tous ceux qui regrettent que le groupe de sauveteurs ne se soit pas manifesté plus tôt, rappelons qu’il est parfois nécessaire de reculer pour mieux rebondir. Et atteindre de nouveaux objectifs. Il y en a un prioritaire. Celui de rendre le Servette FC aux Genevois. Didier Fischer est l’homme idéal pour le faire avec eux.