APPREND dans la presse romande que le grand chambardement du côté de la tour TV est pour dans cinq ans: «L’Actu et le TJ de la RTS seront déplacés à l’EPFL en 2025.» Mais la RTS se veut rassurante: Genève restera un site de production important. Et il suffit de consulter le programme pour s’en convaincre: une fois enlevé tout ce qui dépend de l’Actu et les TJ, il n’y a plus que des séries américaines!
REMARQUE qu’un quotidien local a tenu à souligner ce non-événement: rappelant que le droit de vote et d’éligibilité des femmes leur a été accordé à Genève le 6 mars 1960, le journal titre en effet: «Le vote des femmes n’a que 60 ans.» Ça ne fait que soixante ans que deux tiers d’entre elles s’abstiennent?
DÉCOUVRE que pour des raisons médicales (ce qui est suspect par les temps qui courent) le chanteur Arno ne donnera pas son concert le 16 mars à l’Alhambra dans le cadre de Voix de Fête. Ils pensent le remplacer par Grand Corps Malade?
S’APERÇOIT que par ces temps d’épidémie, le tabagisme peut devenir un avantage. Et pour cause: à l’heure où toutes les personnes qui toussent sur un quai de gare ou à un arrêt de bus sont suspectes, le fait de signaler à vos voisins que c’est parce que vous êtes fumeur les rassure immédiatement!
A DOUCEMENT RIGOLÉ en découvrant cette déclaration de notre ministre PLR des Affaires étrangères, Ignazio Cassis, qui tente maladroitement de minimiser l’affaire qui éclabousse son parti: «Aucun homologue ne me parle de l’affaire Crypto.» En tout cas pas les Américains et les Allemands qui savent déjà tout ce que lui ne sait pas!
LIT dans un journal dominical et à propos du débat autour du «C» de démocrate-chrétien, cette déclaration de la nouvelle présidente du groupe parlementaire PDC aux Chambres fédérales, la Lucernoise Andrea Gmür: «Le PDC n’est pas l’Eglise et l’Eglise n’est pas le PDC. Pour mon beau-frère évêque aussi!» Et son papa cardinal, il en dit quoi?