PREND ACTE de cette décision de la Cour des comptes, qui donne son blanc-seing aux innovations routières du conseiller d’Etat Serge Dal Busco et de l’ancienne conseillère administrative de la Ville de Genève Sandrine Salerno: «La Cour des comptes donne le feu vert aux pistes cyclables et aux panneaux féminisés.» Ouf! Les blondes vont enfin oser traverser les passages piétons!
NE SAIT PAS, à l’heure où il écrit ces lignes, si Pierre Maudet a été condamné ou non. Quoi qu’il en soit, quelques extraits d’audience un peu fantaisistes ont circulé ici ou là. Ainsi, au réquisitoire du procureur, résumé par ce titre d’un quotidien local, «Pierre Maudet s’est cru plus fort que les règles», l’accusé aurait paraît-il répondu «j’m’en tamponne»! Mais ce n’est qu’une rumeur…
AJOUTE que si la peine de 14 mois réclamée par le précité procureur paraissait lourde pour certains, elle était néanmoins assortie du sursis. Un sursis qui doit faire des envieux chez les patrons de bistrots qui, eux, en sont déjà à sept mois ferme. Et ce n’est pas fini.
APPREND que selon une étude de l’Université de Genève, le cerveau ne serait pas seul à réguler les organes d’un être vivant. Ou, comme nous le signale le titre d’une brève: «Le foie aurait sa propre horloge.» Si c’est vrai, celle de votre serviteur a dû s’arrêter sur l’heure de l’apéro.
DÉCOUVRE que, selon les thérapeutes spécialisés, et en raison du deuxième semi-confinement, le nombre de couples demandant une consultation a largement augmenté. D’où ce titre en une d’un journal genevois: «Quand la crise sanitaire fait exploser les couples.» Se marier, d’accord, mais de là à vivre ensemble…
A VU cette manchette d’un quotidien régional à propos des récentes manifestations des acteurs de la culture pour la levée des restrictions sanitaires touchant leur secteur: «Coronavirus: les milieux culturels dans la rue.» Encore deux ou trois mois et le journal pourra écrire: les milieux culturels à la rue!