CONSTATE avec bonheur que ça change vraiment du côté des States, en tout cas au niveau des intentions. A témoin cette initiative du président Joe Biden, qui a invité 40 chefs d’Etat à un sommet virtuel sur le climat les 22 et 23_avril derniers. Mais la Suisse n’en faisait pas partie. Et c’est dommage parce que c’est là que ça se joue. Quelqu’un a dit au chef de la Maison-Blanche que Meyrin avait déclaré l’urgence climatique?
RESTE dans la commune précitée avec ce titre d’un quotidien local: «Même en temps de Covid, l’aéroport pollue trop.» C’est la conclusion d’une étude présentée par les Verts. Si ça se confirme et compte tenu du peu d’avions qui décollent et atterrissent, la seule amélioration possible semble être la fermeture dudit aéroport. Ce qui aurait l’avantage de relancer nos relations commerciales avec la Haute-Savoie et le canton de Vaud.
A VU que si le PLR est pour ainsi dire en voie de disparition dans notre canton, il a repris des couleurs du côté de Neuchâtel, avec un excellent résultat au premier tour des cantonales le 18 avril. Bon résultat à relativiser avec le taux de participation: 31,7%! Soit même pas un électeur sur trois. A croire qu’à l’instar des fitness ou des terrasses de bistrots, le 18 avril à Neuchâtel, les bureaux de vote étaient encore fermés!
REMARQUE que le projet de Super Ligue des plus riches clubs européens de football est mort-né. Tant mieux! Demeure une question néanmoins: qui a eu cette idée de baptiser cette réunion du gotha du foot du nom de la première division helvétique? La raison n’est sûrement pas sportive. Un clin d’œil au banquier du patron du Real Madrid et initiateur du projet Florentino Pérez peut-être?
S’EST INTERROGÉ quant à l’utilité de cette une en braille d’un hebdomadaire féminin: pourquoi seulement la une et pas le reste du journal? Après quoi il a saisi: ce magazine féminin étant encarté dans un journal dominical, la une en braille permet aux aveugles de savoir lequel ils doivent jeter.