A DÉCOUVERT ce titre, à la une d’un quotidien genevois qui consacre une série aux candidats à la Mairie de la Ville de Genève: «Luc Barthassat a gardé le virus de la politique.» Un virus qui, fort heureusement, ne risque pas de se transformer en épidémie dans les urnes.
REMARQUE que les débuts du Léman Express sont plus que difficiles (à plusieurs égards) et que cette ligne tant attendue ne fait pas le bonheur des usagers. Au point que les collectivités s’en mêlent avec, par exemple, le Conseil administratif de Versoix qui déplore que «le niveau de ponctualité et de qualité de service soit à ce point aléatoire». C’est le gros avantage des CFF sur la SNCF: chez nous, il n’y a pas besoin de grève pour que ce soit le bordel (lire ci-contre)!
LIT dans un journal local que le conseiller d’Etat Antonio Hodgers, en annonçant récemment un plan d’arborisation du canton, tente «de casser son image de maniaque de la tronçonneuse et de bétonneur en chef». D’où ce titre de l’édito: «Antonio Hodgers sort enfin du bois.» Avec tout ce qu’il a coupé, on peut comprendre qu’il en mette un peu devant la maison…
APPREND qu’à Paris, une explosion ayant retenti devant la salle où devait se produire le groupe canadien Sum 41, ce dernier a décidé de ne pas y jouer. D’où ce titre d’un gratuit: «Concert annulé à cause d’un pétard.» Ce qui est toute la différence avec Paléo où, même avec 15’000 pétards, les concerts ont lieu malgré tout…
S’EST MARRÉ en apprenant qu’au dernier Forum de Davos, Donald Trump a reproché à Greta Thunberg de ne pas avoir fini ses études! Ce qui est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ou, en l’occurrence et plus écologiquement parlant, le fossile qui se moque de l’énergie.
N’A PAS ÉTÉ SURPRIS, notre époque battant tous les records dans le domaine de la connerie, par les résultats de cette étude nous apprenant que, grâce à certaines nouvelles habitudes prises par des parents très fiers de leur progéniture, «deux tiers des enfants ont leur photo sur le web»! Et pas de façon anonyme, ça va sans dire… Heureusement que les pédophiles n’ont pas accès à Internet, autrement il y aurait vraiment de quoi s’inquiéter.