Le citron est un fruit que nous trouvons dans toutes les cuisines et qui a beaucoup à nous offrir. Il se montre très efficace dans la perte de poids, grâce à sa riche teneur en vitamine C. C’est une propriété connue de tous les nutritionnistes.
Boostez vos défenses
De nombreuses recherches démontrent que plus votre taux sanguin de vitamine C est élevé et moins vous assimilerez de graisses. Le citron a pour effet d’améliorer la circulation lymphatique, il permet d’éliminer la cellulite et raffermit les tissus de la peau. Sa richesse en vitamine C booste également vos défenses immunitaires et vous protège des maladies hivernales.
Certains praticiens le déconseillent pour son acidité, l’accusant de déminéraliser l’organisme. Cette condamnation est tout à fait infondée. Il est établi que les citrates sont brûlés dans l’organisme et laissent un résidu moyennement alcalin. Loin de nuire au squelette, l’acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium. De plus, il est établi que le calcium a besoin d’acidité pour être assimilé.
Je vous rappelle que la vitamine C joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l’intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet de contrer les effets néfastes du stress.
Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.