PEAU • Au changement de saison, la détox permet aux cellules d’éliminer les toxines et de se régénérer. Le jour, les soins détox jouent le rôle d’antioxydants face à la pollution, aux UV et aux radicaux libres, responsables de quatre rides sur cinq. La nuit, ils détoxinent la peau et boostent la communication intercellulaire, les défenses naturelles et la barrière cutanée.
On élimine… les graisses, l’alcool et le sucre qui induit la glycation (caramélisation) des cellules. Les protéines glyquées accélèrent le vieillissement cutané et la formation des rides en détruisant le matelas de soutien cutané. On privilégie les omégas-3 et 6, le collagène, l’acide hyaluronique et la lactoferrine en compléments alimentaires.
On adapte sa routine! Un gommage enzymatique deux fois par semaine aide à l’élimination des toxines. Le jour, un sérum à la vitamine C et une crème riche en antioxydants et vitamine E limitent la production de radicaux libres. La nuit, un sérum de régénération cellulaire et une crème aux acides de fruits offrent un effet peeling.
Conseils - Appliquer les soins en massant du cou au front facilite la pénétration des actifs, active la microcirculation et booste l’élimination des déchets cellulaires.
En 28 jours la peau est prête à affronter le froid, plus belle, le grain et les pores plus fins, le teint plus frais et plus lumineux.
Beauty-express by Nathalie Möri