Au cœur de vos articulations: le cartilage, constitué d’une matière souple et élastique recouvrant les os. C’est lui l’amortisseur qui vous permet de bouger sans vous bloquer, et qui protège l’os de l’usure.
Usure du cartilage
Quand vous ressentez raideurs, tensions, blocages, articulations enflées et douloureuses au niveau du genou, de la hanche, de l’épaule, du coude, du poignet, il y a usure du cartilage. Mauvaises postures, mouvements répétitifs, manque d’activité physique, accumulation de toxines, provoquent une destruction du cartilage avec sa cascade inflammatoire: rhumatismes, arthrose, arthrite, goutte, tendinites...
Vous avez alors besoin de glucosamine et de chondroïtine, les deux composants essentiels du cartilage qui agissent en équipe pour tonifier et détoxifier les articulations. La glucosamine nourrit et reconstruit le cartilage, tandis que la chondroïtine l’hydrate et le protège.
Alimentation et sport
Adoptez une diététique qui va éliminer les toxines (effet diurétique) et drainer l’organisme. Abusez des légumes et bouillons de légumes riches en cuivre et en soufre, aux vertus anti-inflammatoires: poireau, radis, céleri, chou, persil, ail, oignon… Mangez des fruits et, une fois par semaine, consommez-les exclusivement crus, cuits et en jus.
Pratiquez un sport d’endurance vélo, natation ou aquagym. Ou une marche à bon pas de 30 minutes, 5 fois par semaine.
Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.