Vous avez forcément déjà ressenti la grande satisfaction , voire le bonheur de donner de votre temps pour une bonne cause ou plus simplement pour aider un ami à déménager ou encore le plaisir de partager une tablette de chocolat. A ce propos, la bien nommée Félicité de Genlis écrivait: «On ne jouit bien que de ce qu’on partage.»
Fort de cet adage, pourquoi ne pas s’inscrire en tant que bénévole pour le Samedi du partage les 2 et 3 juin? A Genève comme dans le canton de Vaud, cette opération placée sous le signe de la solidarité, recherche encore et toujours des bonnes âmes.
Il s’agit d’accueillir les clients à l’entrée des magasins participants ou encore d’acheter et donner des denrées alimentaires et des articles d’hygiène. Par ailleurs, si vous n’êtes pas disponible ou si vous ne pouvez pas vous déplacer ce week-end-là pour procéder aux achats, vous pouvez aussi contribuer en achetant des sacs solidaires virtuels sur une plateforme en ligne.
A noter qu’en raison de la hausse des prix, le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire a explosé. Ils étaient 14’000 à Genève en 2022, contre 12’000 l’année précédente. Autrement dit, plus que jamais, Partage a besoin de votre générosité.