Les utilisateurs savent quels sont leurs besoins. Ou devraient le savoir, sans quoi ils risquent quelques déconvenues. Prenez une famille avec enfants, qui voyage souvent assez loin, pour toutes sortes de raisons (camping, sorties, concerts et autres). L’électricité pose un problème de disponibilité. Regardons donc ce que proposent les motorisations usuelles.
Chez Citroën, on poursuit dans la lancée des crossover, avec une transmission munie d’assistants électroniques divers, afin de l’adapter à des circonstances variées comme la boue, la neige ou le sable. On reste toutefois dans une traction traditionnelle, assortie d’un contrôle de descente pour les escapades dans des chemins escarpés.
La Citroën C3 Aircross est haute sur pattes, culminant à plus de 1,60 m. Son volume intérieur est d’autant plus modulable que la silhouette est du genre plutôt carrée. Le design suscite des commentaires variés, contrastés, entre les adorateurs et ceux qui froncent les sourcils. A l’intérieur, les ouïes d’aération, la planche de bord et les décors se veulent originaux, encore une fois, c’est une question de goût. Sa taille moyenne et l’utilisation judicieuse de l’espace en font une parfaite familiale.
La marque française sait construire des voitures légères, ce qui met en valeur les moteurs. Ainsi, celui à essence de 130 ch, accouplé à la boîte automatique à six rapports, manifeste un dynamisme étonnant. On peut l’utiliser manuellement.
Même si l’Europe annonce la fin des moteurs thermiques en 2035 ou 2040, ce n’est pas encore garanti et il n’est pas sûr que la clientèle ne va pas continuer à choisir l’essence ou le diesel selon ses besoins. Dans le cas de cette C3 Aircross, le tarif de base proche des 30'000 fr. paraît compétitif, les options pouvant l’alourdir, tout est dans le choix de ce qui est utile ou simplement agréable.
Les utilisateurs savent quels sont leurs besoins. Ou devraient le savoir, sans quoi ils risquent quelques déconvenues. Prenez une famille avec enfants, qui voyage souvent assez loin, pour toutes sortes de raisons (camping, sorties, concerts et autres). L’électricité pose un problème de disponibilité. Regardons donc ce que proposent les motorisations usuelles.
Chez Citroën, on poursuit dans la lancée des crossover, avec une transmission munie d’assistants électroniques divers, afin de l’adapter à des circonstances variées comme la boue, la neige ou le sable. On reste toutefois dans une traction traditionnelle, assortie d’un contrôle de descente pour les escapades dans des chemins escarpés.
Espace et compacité
La Citroën C3 Aircross est haute sur pattes, culminant à plus de 1,60 m. Son volume intérieur est d’autant plus modulable que la silhouette est du genre plutôt carrée. Le design suscite des commentaires variés, contrastés, entre les adorateurs et ceux qui froncent les sourcils. A l’intérieur, les ouïes d’aération, la planche de bord et les décors se veulent originaux, encore une fois, c’est une question de goût. Sa taille moyenne et l’utilisation judicieuse de l’espace en font une parfaite familiale.
La marque française sait construire des voitures légères, ce qui met en valeur les moteurs. Ainsi, celui à essence de 130 ch, accouplé à la boîte automatique à six rapports, manifeste un dynamisme étonnant. On peut l’utiliser manuellement.
Même si l’Europe annonce la fin des moteurs thermiques en 2035 ou 2040, ce n’est pas encore garanti et il n’est pas sûr que la clientèle ne va pas continuer à choisir l’essence ou le diesel selon ses besoins. Dans le cas de cette C3 Aircross, le tarif de base proche des 30'000 fr. paraît compétitif, les options pouvant l’alourdir, tout est dans le choix de ce qui est utile ou simplement agréable.