L’esprit de compétition ne meurt jamais

  • DR

    DR

YAMAHA • Depuis 1961, Yamaha participe aux courses de Grand Prix. Il n’a fallu que trois ans pour qu’elle remporte le Championnat du monde. Depuis, 500 victoires figurent à son actif. Légère, rapide, équilibrée, la Yamaha R7 réunit les ingrédients d’une belle partie d'enthousiasme sur route et plus encore sur piste. Le monde de la série R de Yamaha met au premier plan les caractéristiques issues des expériences en circuit.

La R7 possède une légèreté et une agilité qui font merveille. Le moteur supporte que l’on tire loin dans chaque rapport. Son couple élevé favorise les réactions immédiates. Le châssis incite à enfiler les petites courbes, on se sent tout de suite dans le chapitre de la compétition… pour lequel le circuit est plus adapté. La silhouette marquée par un carénage étroit à l'avant et fuselé à l'arrière, se révéle spectaculaire et très efficace. La double optique donne un tempérament original à cette machine excitante. Le freinage est au top, l’électronique n’est pas surchargée. Bref, c’est une valorisation des sensations fortes. 

www.yamaha-motor.eu/ch/fr

Caractéristiques techniques Yamaha R7

  • 2 cyl, 689 cc, 54 kW-73,4 ch, couple 67 Nm. Embr. antidribble.
  • Cadre diamant, fourche AV inv. 41 mm, bras Monocross AR, débat. 130 mm. Freins: AV double disque 298 mm, AR simple 245 mm.
  • Long 2,07 m, haut. selle 835 mm. Poids 188 kg.