Impossible d’y échapper, au fil des ans le renouvellement cellulaire devient plus paresseux et la peau perd de sa fermeté, de sa densité et de son élasticité. Après 50 ans, elle se relâche et se ride. En cause, une perte conséquente d’élastine et de collagène, moins de sébum et un taux d’acide hyaluronique en chute libre.
Combattre le temps
Quand la peau commence à donner des signes de fatigue et que de fines ridules de déshydratation apparaissent, il est grand temps de prendre les choses en main.
Cure de beauté
Il est impératif de nourrir la peau de l’extérieur et de l’intérieur. Manger moins de sucre pour éviter la glycation qui «caramélise» les fibres de soutien du derme, combler les manques en hydratation et en antioxydants, et supplémenter la peau en collagène et en acide hyaluronique pour en compenser la perte naturelle.
Soins anti-âge
Plus la peau est mature, plus elle a besoin de soins riches en actifs. L’objectif: hydrater et protéger la journée pour nourrir et régénérer la nuit. On met l’accent sur les sérums ultra-dosés en actifs comme l’acide hyaluronique qui hydrate et restaure les volumes, le rétinol qui stimule la synthèse du collagène et de l’élastine, les AHA rénovateurs de peau ou la vitamine C antioxydante et vecteur d’éclat. On mise aussi sur un soin de jour hydratant et protecteur pour garder la peau douce et pulpeuse, un contour des yeux et des lèvres qui lisse ces zones fragiles et un soin de nuit riche en actifs qui booste la régénération cellulaire et la dynamique des traits.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?
L’acide hyaluronique est une molécule «éponge» qui peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Elle garde la peau hydratée, pulpeuse et élastique.
Qu’est-ce que le collagène?
Ce sont les fibres qui assurent la cohésion et la résistance des tissus. Elles fournissent l‘infrastructure à l’élastine et à l’acide hyaluronique qui maintiennent l’élasticité et l’hydratation de la peau.