Il s’agit du plus grand événement du pays consacré aux deux-roues motorisés. Les constructeurs et les fabricants d’accessoires y seront tous présents. Les tendances du moment montrent une apparition de la technologie hybride, combinant un propulseur à essence traditionnel à un moteur électrique. Pour la ville, une autre mode s’oriente vers les scooters tout électriques. BERNEXPO, en face du stade du Wankdorf, du 29 février au 3 mars.
www.motofestival.ch
De l’action et des tests
La première édition, l’an dernier, a remporté un grand succès avec 40’000 visiteurs. Les amateurs sont ravis de découvrir tout ce que les motos, les scooters réservent pour ce printemps. Des marques majeures comme BMW, Ducati, Honda, Indian Motorcycles, Kawasaki ou encore Suzuki sont présentes.
Nouveauté en 2024, une piste de tout-terrain sera construite, à l’intérieur d’une des halles. Des courses et des spectacles alterneront, notamment les Crazy Nock Brothers sur leurs motos dans leur boule d’acier. Le sport virtuel aura également ses stands de démonstration. Des parcours d’essai sont prévus pour les futurs clients. Des vedettes? Elles seront nombreuses: Dominique Aegerter, les frères Phommara Lenoxx et Levin et Marcel Brenner, pour ce qui concerne la moto, rejoints par des personnalités d’autres sports. De la musique et du divertissement agrémenteront les soirées du vendredi et du samedi. Des tables rondes publiques évoqueront la problématique du bruit, l’arrivée de l’ère électrique et la politique générale. n