Les médecins se tournent de plus en plus vers les «antibiotiques» naturels, sans risque de résistance, ni effets secondaires. Efficaces sans être nocifs, antibactériens et antiviraux, ils emportent l’avantage sur les antibiotiques classiques: ce sont vos alliés santé pour réparer votre organisme sans l’abîmer. De plus, ils ne déséquilibrent pas la flore intestinale. Au contraire, ils l’assainissent en tuant les microbes néfastes.
Antimicrobien général
Le pépin de pamplemousse est un antibiotique naturel, antiviral, fongicide et antiparasitaire. Il combattrait 800 souches de bactéries et virus, et jusqu’à 100 champignons et autres parasites!
Contre la grippe
L’échinacée, cette jolie marguerite pourpre aurait des effets préventifs sur le rhume et la grippe, selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et l’ESCOP (European Society for Cognitive Psychology). Elle rend les globules blancs plus mobiles et augmente la capacité des macrophages (globules blancs éboueurs) à neutraliser les bactéries… et virus.
Contre les angines
La propolis est une résine récoltée par les abeilles, dont elles se servent pour calfeutrer et aseptiser leur ruche. Grâce à la forte présence de flavonoïdes (antioxydants), elle accélère le processus de destruction des virus et bactéries.
Contre la bronchite
Antiseptique, antibiotique, antiparasitaire et fongicide, l’huile essentielle de thym à thymol est efficace contre les infections broncho-pulmonaires (bronchite) et des voies respiratoires (angine, sinusite).
Contre les infections urinaires
En 1994, une étude américaine de l’école médicale de Harvard a montré que la consommation régulière de canneberge réduirait les infections urinaires chez les femmes. Une substance contenue dans la baie (proanthocyanidine) empêche les bactéries de se fixer dans la muqueuse. Plus d’infos: appelez 022 731 06 39.