MARRE DES CAMIONNETTES!
Meyrin, Satigny et Vernier ont mis en place un nouveau régime de stationnement dans leur zone industrielle pour lutter contre les camionnettes-ventouses, qui dormaient dans le périmètre en l’absence de réglementation. Depuis janvier, la durée du parcage est limitée à 15 heures dans toute la zone. Cette mesure devrait permettre de libérer des places pour les employés des entreprises du coin.
LANCY PENSE AUX ADOS
Lancy va construire une Maison de quartier à proximité de l’entrée du cimetière de Saint-Georges. Ce nouveau centre de loisirs remplacera avantageusement le bloc provisoire du Plateau, coincé entre la route et un parking, qui accueille actuellement les ados du Petit-Lancy. Coût des travaux: 5’465’000 frs. Le chantier ouvrira en mars.
LE GRAND-SAC BÉTONNE
Le 23 février, le Grand-Saconnex lancera un concours d’urbanisme pour réaménager le secteur de la place de Carantec, situé au cœur du village. Ce projet d’envergure, soutenu par le Canton et la société Swiss Life, permettra d’accueillir le tram, 300 logements, des commerces et une salle polyvalente. Ce giga chantier, impliquant la destruction d’immeubles, s’inscrit dans un vaste projet de densification de la commune.
ECOQUARTIER DE MEYRIN
Plus de deux ans après son ouverture, le chantier de l’écoquartier Les Vergers avance bien. Ce nouveau tissu urbain proposera en 2018 plus de 1300 logements, des surfaces commerciales et des équipements publics. Pour en savoir plus sur ce projet ambitieux, rendez-vous sur le site de la commune, qui lui consacre des pages très documentées, réactualisées au fil des travaux.