Une initiative parlementaire a malheureusement été acceptée (à une voix près) demandant que la Suisse légifère pour interdire la burqa, ce vêtement certes aliénant pour les femmes qui y seraient contraintes mais qui ne représente en aucun cas un problème pour notre pays étant donné le nombre infime de ses adeptes. Bien que ce vote ne soit pas définitif, cette nouvelle a fait le tour du monde contribuant à stigmatiser nos compatriotes musulmans et à donner l’image d’une Suisse repliée et frileuse.
Parallèlement, les mêmes qui veulent prétendument défendre les droits des femmes ont voté une réforme des retraites qui est hautement injuste puisque les femmes vont devoir travailler jusqu’à 65 ans, avec des salaires inférieurs à ceux des hommes et pour nombre d’entre elles sans ou avec un 2e pilier très limité. Sans parler du mécanisme d’augmentation à 67 ans de la retraite pour toutes et tous.
Même les contreparties pourtant modestes proposées par le Conseil des Etats (augmentation de 70 francs de l’AVS et rente de couple qui passerait de 150 à 155%) n’ont pas trouvé grâce aux yeux de la majorité UDC/PLR/VLib.
Après les navettes entre les deux chambres, c’est le peuple qui tranchera et gageons qu’il fera cesser ce jeu de massacre!