L’Ecole Suisse de Ski de Genève (ESS Genève) dispense ses cours (ski et snowboard) dans le Massif des Brasses: cours collectifs au départ de Genève (mercredis, samedis, dimanches, à Noël et en février), cours privés, formation de moniteurs, mais aussi sorties d’entreprise et bien d’autres encore.
«En nouveauté, des cours collectifs pour enfants et adultes durant les vacances de Noël, du 2 au 5 janvier 2018, avec transport en car au départ de Genève», explique Julien Pala, directeur de l’ESS Genève.
Autre point fort, les sorties Raquettes à neige ou les descentes en luge nocturnes, toujours au départ de Genève. Après une montée en raquettes à neige, la pause sera agrémentée d’un vin chaud avant une descente en luge à la lueur des lampes frontales. Et pour clore la journée, un dîner savoyard dans un chalet d’alpage typique.
Trouver l’âme sœur à skis
A l’enseigne de Ski célib’, les célibataires disposeront d’une journée de ski le 10 février 2018 pour faire des rencontres et plus si entente...
La saison se terminera en avril avec quatre journées hors-piste/freeride sous la houlette d’un guide de montagne expérimenté.
Le Massif des Brasses, le rêve enneigé
Le Massif des Brasses, station des Alpes de moyenne montagne, offre un domaine recouvert à 80% de neige artificielle de qualité. D’où la possibilité de skier dès l’arrivée des premiers flocons et jusqu’à fin mars.
«Ces dernières années, des travaux ont été entrepris dans le reprofilage des pistes pour permettre une meilleure adhérence de la neige. De nouvelles pistes ont aussi vu le jour, ainsi qu’un snowpark et un espace freeride. Avec, en prime, la vue magnifique sur le massif du Mont-Blanc», conclut Julien Pala.