La médecine anti-âge a pour objectif de maintenir l’humain à son niveau de performance maximum le plus longtemps possible, améliorer la qualité de vie, la santé et la beauté. Ainsi, les découvertes scientifiques récentes dans le domaine des produits naturels donnent de grands espoirs aux personnes qui veulent conserver une apparence jeune et dynamique tout en gardant la forme et la santé.
Les substances naturelles qui ont démontré une action clinique
L’acide hyaluronique, à taille de molécule contrôlée, joue un rôle déterminant dans la capacité des tissus à absorber l’eau (une molécule peut attirer 1000 fois son poids en eau!). C’est un constituant essentiel de la peau et des articulations dont la concentration diminue fortement avec l’âge.
Le curcuma (dans sa forme assimilable) optimise l’humeur, redonne plus de joie de vivre et d’attitude positive. Son action puissante sur la bonne humeur lui a fait gagner le surnom de «anti-âge des nerfs et du moral». Cet extrait de racine est également reconnu pour sa très forte action anti-inflammatoire. En combinaison dans des préparations pour les articulations, il apporte une considérable amélioration de la mobilité et de la qualité de vie.
L’hydrolysat de collagène représente la matière première qui permet à notre organisme de produire son propre collagène. La peau (à plus de 70%!), les os, tendons, cartilages, artères, cheveux et ongles sont particulièrement riches en collagène.
L’astaxanthine, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire naturel, est extrait d’une microalgue. Elle joue un rôle remarquable aussi bien dans l’amélioration de paramètres fondamentaux de notre santé tels que cholestérol, cardioprotection, ou encore les performances musculaires, mais également en termes de beauté avec des résultats cliniques dans la diminution de l’importance des rides et des taches. Le célèbre médecin anti-âge américain, Dr med N. Perricone, a même comparé son efficacité à celle d’un lifting naturel.
L’extrait de pin maritime possède avant tout une action puissante sur la qualité des vaisseaux sanguins et la circulation. La production d’acide hyaluronique et de collagène endogène dans le derme augmente. Résultats: +25% d’élasticité, +41% de collagène, +44% d’acide hyaluronique et +21% d’hydratation!
Le collagen UCII, un collagène breveté, représente le catalyseur et activateur de la production du collagène endogène pour optimiser l’hydratation cutanée mais également la qualité de la peau, des cartilages, tendons et ligaments.
Le coenzyme Q10: 95% de l’énergie de notre organisme est produite par cette substance apparentée aux vitamines. Le Q10 est également reconnu comme protecteur des membranes cellulaires et antirides. C’est un élément vital naturel, dont la production endogène diminue fortement déjà avant 40 ans. La synergie avec l’astaxanthine permet aux utilisateurs de se sentir en pleine forme.
Le lycopène, un autre puissant antioxydant que l’on trouve notamment dans les tomates, possède des propriétés anti-UV et réducteur des taches pigmentaires. Mais il est également un protecteur des organes uro-génitaux. Les équipes de Pharmacie Populaire vous présenteront volontiers les marques proposant de nouvelles solutions naturelles.