Cette année, l’Orchestre de chambre de Genève, aussi connu sous le nom OCG, fête son trentième anniversaire. Pour le célébrer, la formation a prévu de mettre les petits plats dans les grands et de nous mijoter une véritable fête musicale et culturelle! L’événement se déroule du 23 au 25 septembre au Bâtiment des Forces Motrices, où différents concerts, spectacles et installations prendront place. Un week-end qui promet d’être haut en couleur, puisque de nombreuses institutions culturelles genevoises sont associées à la fête… Classique, folk, jazz, contemporain, rock: tout le monde y trouve son compte!
Et si je t’en parle, c’est qu’il y a un super chouette programme pour les enfants. Le samedi 24 et le dimanche 25, de 10h à 18h, le Foyer accueille notamment un atelier de fabrication d’instruments de musique, pour les enfants dès 6 ans et leurs accompagnant(e)s (entrée libre). Le samedi 24 à 11h, les jeunes musiciennes et musiciens de la Winds Summer Academy interprètent Les Musiciens de Brême, dont j’adore les péripéties rocambolesques (entrée libre également). Sans oublier, le dimanche 25 à 16h30, le célèbre conte musical de Prokofiev, Pierre et le Loup, raconté par le chanteur Gaëtan! Un concert payant mais à des prix accessibles, entre 5fr. et 20fr.. Le reste de la programmation contient aussi des propositions que les ados et préados apprécieront certainement.
Alors rendez-vous sur www.locg.ch/30ans: c’est dans dix jours, mais je pense que certains concerts pourraient vite se remplir et que cela vaut la peine de prendre tes billets suffisamment tôt.
Bon anniversaire à l’OCG, et à la semaine prochaine!