LE GNIOLU

SE DIT que les agents municipaux de la Ville de Genève doivent être contents, l’exécutif ayant décidé de leur octroyer une augmentation pouvant aller jusqu’à 5000 francs par année! Cinq mille francs par an pour les agents, ça représente combien d’amendes en plus?

A VU dans un quotidien local qu’un syndicaliste s’inquiète de la possible victoire de la droite au deuxième tour de l’élection au Conseil d’Etat. Ou comme le résume le journal: «Davide De Filippo, le président de la Communauté genevoise d’action syndicale, sonne le tocsin pour le second tour de l’élection.» Pour la gauche, c’est plutôt le glas qui sonne.

A LU ce titre, au sommaire du même journal: «Affaire Morel: ce qu’il faut savoir sur les transplantations d’organes.» Et son titre usurpé de professeur honoraire, c’est aussi une transplantation?

DÉCOUVRE qu’un de nos représentants à Berne, Carlo Sommaruga, a fait visiter les Ports Francs à plusieurs de ses collègues conseillers aux Etats. «Francs», voilà qui a dû les changer!

A REMARQUÉ, dans un gratuit, que l’ancien argentier UDC de la Confédération a enfin réagi suite au scandale Credit Suisse. D’où ce titre: «Ueli Maurer sort du silence.» C’est dommage parce que c’est là qu’il brille le plus.

RESTE dans le domaine avec ce fait divers récent aux Etats-Unis: «Il ouvre le feu dans une banque: quatre morts.» Dans la future banque UBS-Credit Suisse, c’est pire: sans tirer un seul coup de feu, on annonce déjà entre 20 et 30’000 morts!

ADORE les sondages! Comme celui-ci par exemple, de Tamedia, sur les droits politiques en Suisse. Avec ce résultat étonnant: «S’ils pouvaient, les étrangers voteraient socialiste ou UDC.» Deux bonnes raisons pour ne pas leur donner le droit de vote.