A partir de 88 cm de tour de taille pour une femme et 102 cm pour un homme, il existe une obésité abdominale de type «androïde». La «bedaine» est le signe le plus évident du syndrome métabolique (diabète gras + excès de mauvais cholestérol et triglycérides + hypertension), un ensemble de facteurs de risque étroitement lié aux habitudes alimentaires, à la sédentarité, au stress et au surpoids. La maladie du 21e siècle!
La graisse du ventre est dangereuse parce qu’elle s’oxyde facilement et que les radicaux libres ainsi formés sont particulièrement destructeurs pour nos organes abdominaux (côlon, prostate, utérus, ovaires, pancréas, estomac) et pour notre cœur et notre cerveau.
Eliminer les graisses
Il n’est pas forcément nécessaire de renoncer au plaisir de manger. Il suffit de connaître les aliments à consommer en plus faibles quantités: les sucres rapides (sucreries, pain blanc, farine, pommes de terre, boissons sucrées) et les graisses animales (beurre, crème, fromages de vache).
Une aide efficace
Depuis longtemps, on sait qu’un apport de L-carnitine et de co-enzyme Q10 aide à déloger les graisses corporelles, à les brûler et donc à maigrir.
Plus d’infos: 02 731 06 39.