Une machine de course repensée

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HONDA • La marque a repris les meilleures solutions expérimentées en compétition pour la . Son moteur a été créé à partir de zéro. Super compact, il autorise une architecture différente démontrée par le cadre à double poutre alu. Il modifie le centre de gravité. Cette machine possède une aérodynamique parmi les plus élaborées du monde. Elle est inspirée de la piste, où elle saura s’exprimer. Le réservoir de carburant a été abaissé et la position de conduite compacte convient à une efficacité encore plus spectaculaire. Quand on a le ventre posé sur le réservoir, les bras et les jambes bien calés, cela crée une sorte de bulle autour de soi. La machine testée, toute noire avec les amortisseurs dorés, faisait tourner les têtes. Elle a une pêche fabuleuse et, en utilisant les différents modes, s’adapte à la main du pilote et aux circonstances. Il convient de se rendre sur une piste pour en tirer la quintessence, les routes sont trop… limitées.

www.hondamoto.ch

Caractéristiques techniques

  • 4 cyl. ligne 999,7 cc, 160 kW-214 ch, couple 113 Nm. 
  • Cadre double poutre alu. Fourche AV inv. Öhlins 43 mm, régla, débat. 125 mm; AR Unit Pro-Link, monoamortis. Öhlins, régl. débat 143 mm. 
  • Freins: AV double disque 330 mm étriers 4 pistons Brembo, AR simple 220 mm, étrier Brembo, ABS intégral. 
  • Long 2,10 m, haut. selle 83 cm, poids 201 kg.