Les duos Delphine Gosseries et Coralie Devars aux violoncelles et Catherine Pépin-Westphal et Ludovic Thirvaudey aux bassons interpréteront le Conte musical autour des Waldszenen (Scènes de la forêt) opus 82.
Composées par Robert Schumann en 1848-1849, les Waldszenen op.82 sont un recueil de neuf petites pièces pour piano. Chaque pièce de cette suite représente une scène différente associée à la forêt, comme Fleurs solitaires ou Paysage souriant et l’ensemble de l’œuvre évoque l’atmosphère mystérieuse et l’essence romantique de la forêt à travers la musique.
Fruit d’une nouvelle collaboration annuelle entre l’Orchestre de Chambre de Genève et la Ville de Chêne-Bougeries, Les Matinales de l’OCG offriront un concert didactique quatre dimanches par an. Se voulant intimistes et proches du public, elles seront proposées par des petites formations de trois ou quatre musiciens qui pourront ainsi échanger avec le public, le tout étant suivi d’un moment de partage amical autour d’un brunch offert.
Dimanche 14 janvier à 11h,
salle Jean-Jacques Gautier,
route du Vallon 1, Chêne-Bougeries.
Entrée libre.
Infos: www.chene-bougeries.ch