Coup de gueule Merci Mamarbachi!

  • PHOTO Stéphane Chollet

CONSEIL D’ÉTAT • Mais oui, elle existe vraiment! Depuis le début de son mandat on en doutait sérieusement!

Il faut dire que depuis l’entrée de Fabienne Fischer au Département de l’économie, elle aura été plus que discrète, voire inexistante et n’aura en aucun cas fait oublier son prédécesseur Pierre Maudet. A se demander même si le Département de l’économie existait encore.

Mais il y a eu récemment un changement important. L’entrée en fonction d’Esther Mamarbachi, la nouvelle secrétaire générale adjointe chargée de la communication du département. Sa mission: redorer le blason de la nouvelle conseillère d’Etat et surtout la faire sortir du bois.

Et ça marche! Depuis l’entrée en fonction de l’ancienne journaliste de la RTS, on peut affirmer que Fabienne Fischer existe vraiment et qu’elle occupe bien le poste laissé vacant par Pierre Maudet.

Car, depuis quelques semaines, on la voit dans les médias à toutes les sauces, dans tous les dossiers. Je ne parlerai pas de son efficacité dans les affaires qu’elle traite, elle est plutôt contestée, mais au moins maintenant, on sait qu’elle existe et qu’elle dirige le Département de l’économie et de l’emploi.

Ce qui me gêne aujourd’hui, ce sont les coûts exorbitants qu’engendre la multitude de conseillers en tous genres engagés par nos autorités qu’elles soient cantonales ou municipales. Je souhaite que les députés du Grand Conseil ainsi que ceux du Conseil municipal exigent des comptes qui soient accessibles au contribuable.