Des Créatives sous le signe de la joie

  • Camélia Jordana sera en concert  le 19 novembre à l’Alhambra. DR

    Camélia Jordana sera en concert le 19 novembre à l’Alhambra. DR

FESTIVAL • Camélia Jordana, Marina Satti, Arlo Parks, Alice Zeniter, Iris Brey, ORLAN... Toutes seront là du 16 au 28 novembre pour les Créatives. Au programme: plus de 100 concerts, spectacles, performances, rencontres dans 36 lieux à Genève, Lausanne et Bâle.

Selon Prisca Harsch, membre de la direction du festival, «cette 17e édition se place du côté de la joie en tant que puissance de vie et de résistance imparable contre le désenchantement. En somme, les Créatives 2021, c’est faire de la joie un art de vivre et d’être au monde!»

Programmation «sensible»

L’artiste belge, la photographe star Charlotte Abramow sera là pour réaliser huit portraits parmi les invitées. Côté scène, Robina Campbell, chargée de la production musique du festival, promet une programmation «puissante, sensible et actuelle», avec entre autres la chanteuse française Camélia Jordana. La programmation suisse ne sera pas en reste avec des révélations comme Maureen, Silance ou Nnavy.

A ne pas louper: l’adaptation sur les planches du texte de Mona Chollet, Sorcières. Théâtre, danse, tables rondes et expositions complètent ce menu riche et varié. Sans oublier le projet VOTE 71-21 qui consiste à «reproduire à l’inverse la situation qui prévalait avant 1971 pour montrer son absurdité et ainsi proposer uniquement aux femmes et aux minorités de genre de Suisse de voter sur différentes thématiques». Le vote en ligne est en cours, résultats le 25 novembre à 18h à Uni Mail. 

Informations et billetterie sur lescreatives.ch