Effervescence au Salon des Petits Editeurs

LIVRES • Pas moins de 42 maisons d’édition se réunissent à Chêne-Bougeries pour le 8e Salon des Petits Editeurs.

  • La manifestation rassemble de nombreux auteurs et draine un large public. ALEXANDRE REGAD

    La manifestation rassemble de nombreux auteurs et draine un large public. ALEXANDRE REGAD

Des débats, des présentations, une multitude d’auteurs, le 8e Salon des Petits Editeurs, organisé par les éditions Encre Fraîche et le Cercle de la librairie et de l’édition Genève, met les petits plats littéraires dans les grands. Réunissant 42 maisons d’édition, il se déploie le 12 novembre à Chêne-Bougeries.

A l’affiche de cette journée dédiée aux livres, des échanges autour de thèmes variés: le roman d’apprentissage, Quand les cultures se rencontrent, Mémoire d’Exil, Constellations familiales et A l’heure des catastrophes. Les participants pourront aussi prendre part à la balade littéraire à la découverte des Maisons d’édition guidée par Kathia Marquis ou écouter les Lectures vagabondes, proposées par Guillaume Pidancet et Margarita Sanchez.

Le jeune public pourra quant à lui exercer ses talents de dessinateur avec l’illustratrice du chat Milton. Les enfants réaliseront ainsi une fresque. Les amoureux des mots ont rendez-vous avec Muriel Julliard & Luis Carlos Garcia Nombela pour le Jeu des perles de papier. Deux équipes résolvent des énigmes de langue ou de culture générale et obtiennent des mots inusités qu’elles utiliseront pour écrire un texte.

Les participants sont aussi invités à un atelier de sérigraphie, un voyage à travers les versions audios des déjantérotiques et une immersion dans la peau d’un dyslexique.

8e Salon des Petits Editeurs, samedi 12 novembre, de 9h à 18h, salle communale Jean-Jacques Gautier et salle de gymnastique de l'école primaire, Chêne-Bougeries. Plus d’infos: www.petitsediteurs.ch