CONCERT • Il était une fois quatre garçons dans le vent… une révolution dans les charts, 200 chansons cultes et un groupe mythique traversant les décennies. Les Beatles, chanteurs et musiciens des années 1960, ont inspiré The Bootleg Beatles. Accompagnés de leur ensemble orchestral, ils vont réinventer la magie du rock sur la scène du Théâtre du Léman. Né il y a 40 ans, le groupe a peu à peu conquis le public en Angleterre puis de l’autre côté de l’Atlantique.
En 1999, The Bootleg Beatles jouent sur le toit de l’ancienne résidence de la compagnie Apple Corps des Beatles, reconstituant la dernière performance publique du quatuor de Liverpool. Au fil des décennies et marchant dans les pas de leurs aînés, ils se sont profilés comme le premier tribute des Beatles. De Love Me Do à Let It Be, du Cavern club du noir et blanc à la technicolor psychédélique, les voilà qui invitent les fans de Ringo Starr, Paul Mac Cartney, George Harrison et John Lennon à un grand voyage dans le temps. Histoire de revivre avec délectation la folle époque des Swinging Sixties.
Rien ne manque pour ce fabuleux retour dans une décennie d’effervescence culturelle: emblématiques Mop Tops et bottines Chelsea, tuniques Sgt Pepper et costumes Chesterfield. Tout est là. Mieux encore, chaque petite inflexion vocale et chaque plaisanterie des Beatles sont méticuleusement étudiées lors de ce Magical Mystery trip. Avec leur concert multimédia sur la scène du théâtre de la rue, les héritiers des Beatles commémorent le soixantième anniversaire de Please Please Me, premier album des «scarabées», paru le 22 mars 1963. AG
The Bootleg Beatles, lundi 12 juin, à 20h, Théâtre du Léman.